Banniere bdb dpdl modifie 3

Confirmation, radios dysplasie, Myélopathie dégénérative

Si nous voulons que la race soit toujours aussi belle, il faut continuer notre travail de sélection. Pour cela voici les informations afin de confirmer votre chien.

  La premiére étape est la confirmation. Pour cela vous devez vous rapprocher de la SCC (société centrale canine). Toujours sur le site vous trouverez une manifestation près de chez vous pour aller à l'examen de confirmation. Toutes les informations sont sur les liens que vous trouverez sur le site de la SCC.  Si votre chien est importé avec un pédigrée tchèque cela ne change pas la démarche. Il faudra juste cocher la case du chien importé sur les documents.

 

Pour  nos bergers de bohème nous devons nous astreindre aux règles de notre club Le CBEI qui demande donc des radios de dysplasie Hanche et coude.  Les radios ne sont réalisables qu'aux 18 mois du chien et sont  lues par les lecteurs officiels.  Voici le lien pour les lectures de radios onglet :  modalités de radiographies des races du CBEI. C'est un PDF que vous téléchargerez automatiquement  (ne pas oublier de l'ouvrir dans vos téléchargements).

 

Le test de Myélopathie Dégénérative est fortement conseillée pour améliorer la race et pour la préserver.

 

Berger de boheme des plaines de l est 7